Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Baisse de température: 9°C dans la capitale et 5°C à Antsirabe

Baisse de température: 9°C dans la capitale et 5°C à Antsirabe

Le climat a connu un net changement depuis quelques jours, notamment sur les Hautes terres centrales (HTC). Par rapport à la situation de ces dernières semaines, une vague de froid s’installe dans cette partie de l’île, ainsi que dans la capitale.

D’après les prévisionnistes au sein de la Direction de la météorologie à Ampandrianomby, joint hier au téléphone, « Cette fraîcheur est due à un système d’alizé fort qui régit le temps sur l’île.  La même situation s’étalera sur les deux prochains jours, soit jusqu’à après-demain ». Les températures minimales descendront jusqu’à 9°C à Antananarivo et 5°C à Antsirabe. Les habitants de ces localités n’auront pas à craindre puisque les températures commenceront à connaître une hausse, sauf pour la partie Atsimo Andrefana où les maximales baisseront.

En attendant, on devrait s’attendre à un froid de canard ce jour, avec possibilité de crachin sur la partie Est des HTC, d’après les prévisionnistes. Dans la foulée, on assiste à une alternance du soleil et des nuages sur la partie ouest tandis que les pluies vont tomber sans discontinuité tout au long de la partie Est de l’île.

Les crachins resteront ainsi au rendez-vous sur la partie est des HTC. Les averses se concentreront sur Nosy Be tandis que le ciel sera gris sur Boeny, Sofia et l’extrême nord. Sur le reste, le temps sera ensoleillé, parfois perturbé par quelques nuages sur certaines régions.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.