Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ratification-Instruments internationaux: les parlementaires s’y penchent

Ratification-Instruments internationaux: les parlementaires s’y penchent

Les parlementaires se sont réunis hier au Carlton Anosy autour d’un séminaire sur la ratification des instruments internationaux. Un atelier initié par l’Institut électoral pour une démocratie durable (Eisa).

«Si de nombreux instruments internationaux, souvent sous forme de traités et protocole, sont régulièrement soumis à la ratification des parlementaires, les enjeux et implications d’un tel acte restent peu connus des élus, affectant ainsi leur efficience au moment de l’examen et du vote ainsi que dans le suivi et le contrôle des obligations qui en découlent», a-t-il fait savoir.

L’objectif du séminaire vise ainsi à «améliorer la compréhension des parlementaires sur les procédures relatives à la ratification d’instruments internationaux et leurs implications sur l’ordonnancement juridique interne».

A l’issue de cet atelier, les parlementaires ont pu comprendre les enjeux d’une ratification, notamment les mécanismes et leurs implications au niveau du pays.

T.N

Les commentaires sont fermées.