Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Photographie: Christian S. immortalise le Moraingy

Photographie: Christian S. immortalise le Moraingy

Christian Sanna immortalise, à travers une série de clichés, le «Moraingy», ce sport de combat traditionnel malgache, à travers une exposition photographique à découvrir sur les murs de l’IFM Analakely, du 3 au 21 juillet.

«Des spectateurs assis en cercle, un terrain de terre, de la musique saturée et deux adversaires face à face. Voilà l’ambiance du Moraingy», décrit le photographe, en introduisant cet art martial basé sur le self-défense, pratiqué sur la côte ouest de Madagascar par les Sakalava.

Né à l’orée de 1989, Christian Sanna grandit dans l’Ile aux Parfums. Depuis l’année 2009, il élit domicile à l’Hexagone afin de poursuivre ses études. Quatre ans plus tard, il intègre l’ETPA de Toulouse, une école supérieure de photographie & de game design et privilégie les travaux photographiques sur Madagascar, avec une attention particulière sur Nosy Be.

Au terme de trois ans d’études, ses efforts finissent par payer et il gagne le Grand prix photo et commence à exposer ses différents travaux.  «Moraingy» est le tout premier travail que Christian Sanna présente au public malgache.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.