Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Musique: Lamtah, un artiste dans l’âme

Musique: Lamtah, un artiste dans l’âme

Conjuguer musiques africaine et jamaïcaine à la sauce malgache, c’est ce qui fait la petite particularité de Lamtah, un jeune artiste qui commence à s’imposer sur le devant de la scène nationale.

Passionné de musique depuis le lycée, Tsibeny Jean-Odilon n’a eu le temps nécessaire  pour parfaire ses connaissances en la matière que sur les bancs de l’université. C’est en 2009 qu’il décide de «s’y mettre sérieusement » et de s’atteler à la composition.

Un an plus tard, il fait son baptême de scène au niveau national tout en côtoyant les professionnels du milieu. Toujours en quête de musiques émergentes, voilà le crédo de Lamtah, dont le reggae, le dancehall et l’afrobeat qui nourrissent le son de son produit.  «Je n’ai pas de thème particulier à traiter. Je m’inspire de ce que je vois autour de moi et de l’environnement de ma jeunesse», a-t-il commenté.

L’année 2012 a vu éclore son premier «street tape», opus en téléchargement libre. Le chanteur de «Ameako anao» marque également son empreinte au concours Musique d’Afrique, dans la catégorie musique moderne, en 2016.

Cinéma

Il se rêvait acteur depuis toujours et  il l’est maintenant. Tout récemment, la maison de production MIP l’a sollicité pour faire partie de son projet cinématographique. Ce qui s’est révélé concluant pour son premier rôle au cinéma.

«La musique et le cinéma sont deux disciplines à la fois différentes et complémentaires. Dans un film, le rôle d’un acteur est de donner vie à un personnage fictif. Il donne aussi de l’émotion à travers le personnage qu’il joue et un chanteur, à travers les paroles qu’il chante», argumente-t-il.

L’artiste n’imagine pas pour autant délaisser la musique pour vaquer à d’autres occupations. «C’est une expérience que j’aimerais vivre pendant encore longtemps, j’essaie de jongler entre les deux», a-t-il dit. Outre ce projet, Lamtah travaille actuellement sur un  nouveau single et part en même temps à la rencontre de son public à travers des cabarets et spectacles dans diverses régions.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.