Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mahajanga: arnaque sur une vente de mercure

Mahajanga: arnaque sur une vente de mercure

Présentés devant le parquet du tribunal de première instance de Mahajanga hier, trois individus impliqués dans une escroquerie sur la vente de mercure ont été placés en détention provisoire.

Tout a commencé le 25 juin dernier. Des individus prétendant détenir  quelques litres de mercure ont cherché preneurs. Ayant eu vent de la valeur de la marchandise, leur proie, demeurant à Antananarivo, s’est manifestée. Elle a envoyé aux escrocs, par mobile money, 2,6 millions d’ariary sur les 10 millions d’ariary convenus pour le prix du  mercure.

 Le lendemain, c’est-à-dire le 26 juin, la victime a quitté de bon matin la capitale pour se rendre à Mahajanga, en vue de la transaction, c’est-à-dire, régler le reste de l’argent (8 millions d’ariary) et récupérer la marchandise.

La rencontre s’est déroulée au bord de la mer dans l’après-midi. Les escrocs ont réclamé le reste de l’agent en arguant le fait que selon le rituel, cette espèce sonnante et trébuchante devait encore  être bénie dans une grotte qui n’était pas loin de là, avant de remettre le mercure.

En revenant, ils ont remis un objet couvert de billets de 10.000 ariary à la victime en disant que le mercure était à l’intérieur. Plus tard, lorsque la victime a jeté un coup d’œil sur le soi-disant mercure, il n’a découvert que des paquets de papier. Sans attendre, elle a alerté les forces de l’ordre.  Les escrocs ont été appréhendés. Leurs complices restent toujours en cavale.

ATs.

Les commentaires sont fermées.