Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ligue des champions: Cnaps Sport en mode record

Ligue des champions: Cnaps Sport en mode record

L’avant-dernière journée de la première phase de la ligue des Champions d’hier a accouché d’un nouveau record ! Grâce à ses huit buts marqués au détriment du FC Faneva, Cnaps Sport a explosé son compteur à Mahajanga et a même fait mieux que lors de la journée précédente.

Certaines équipes ont été plus affamées que d’autres ! En effet, si les unes se sont contentées de miettes, d’autres se sont montrées très gourmandes lors de la quatrième journée. Outre Cnaps Sport, une pluie de buts signé par Akon’Ambatomena s’est également abattue à Toliara.

Ces deux formations ont battu à plate coutur leur adversaire respectif en marquant 8 huit buts chacune. Sauf que Akon’Ambatomena a encaissé un but alors que les Caissiers ont gardé leur cage inviolé après quatre rencontres disputées, encore une autre performance unique.

Une victoire écrasante qui a fait tache d’huile dans les autres groupes dont Jet Mada et Fosa Junior font partie. Les deux équipes ont corrigé par 5-0 chacune leur adversaire. Un exploit  suffisant pour Jet Mada de s’emparer du trône dans le groupe C, contrairement à Fosa Junior, deuxième derrière Cnaps Sport dans le groupe A, faute d’un goal average meilleur.

Pour le reste, les favoris au rendez-vous de la qualification pour la deuxième phase ont juste assuré l’essentiel, à l’exception d’Elgeco Plus qui a dû batailler ferme pour venir à bout de la vaillante équipe de FC Vakinankaratra dans son antre. Un petit 1-0 a son importance pour le vainqueur dans un groupe très serré où trois formations jouent pour deux fauteuils.

Le jeu est quasi-fait

Mise à part la guerre de prestige entre les grandes équipes, le ticket de qualification en main, la dernière journée sera marquée par la rude bataille dans la quête de la troisième place qualificative dans chaque groupe.

Ce sera le cas de FC Maeva-Tam dans le groupe A, condamné à vaincre alors qu’un nul suffit à son adversaire pour faire figure de proue au prochain tour. Trois équipes à l’assaut d’une place dans le groupe B, en l’occurrence Ascoimi,  MTM et Racing Sôma Beach, mais cette dernière est bien placée en héritant de la dernière du groupe pour le compte de son dernier match.

Et, l’issue de l’ultime journée dans le groupe D à Toliara où quatre formations sont encore en course, reste plus incertaine. Mais grâce à un meilleur goal average et trois points acquis devant les trois autres, 3FB est à pied de la qualification. Toutefois, une défaite écrasante le mettra dans une position inconfortable.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.