Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

LFR adoptée: 12 milliards d’ariary de plus pour les élections

LFR adoptée: 12 milliards d’ariary  de plus pour les élections

Comme prévu, la loi de finances rectificative (LRF) a été examinée hier à l’Assemblée nationale et adoptée sans amendement par 41 députés sur les 48 présents.

A la grande surprise de l’assistance, le gouvernement a intégré dans le texte un budget alloué aux prochaines élections, d’un montant de 12 milliards d’ariary, en plus des 40 milliards d’ariary déjà prévus. Une somme qui permettra de combler une partie du gap de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) après l’adoption des nouveaux textes électoraux.

Concernant le soutien financier de la Communauté internationale à travers le Sacem, il semblerait qu’il soit disponible d’ici la tenue des élections.

Outre les élections, la LFR a également pris certaines dispositions suite à la présentation de la Politique générale de l’Etat (PGE), notamment au niveau de la sécurité, du social et de l’énergie.

Budget sécurité en hausse

Ainsi dans le domaine de la sécurité, le budget des forces de l’ordre a été augmenté de 90 milliards d’ariary, répartis dans les trois départements, à savoir la Police nationale qui a reçu 18 milliards en plus, 31 milliards pour la Gendarmerie et 41 milliards pour la Défense nationale.

Sur le plan social, le budget alloué au ministère de la Population a été augmenté de 25% et la subvention de la Jirama à hauteur de 100 milliards d’ariary a été approuvée.

T.N

Les commentaires sont fermées.