Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ikalamavony: sept morts dans un incendie

Ikalamavony: sept morts dans un incendie

Les dahalo continuent à semer la terreur dans le district d’Ikalamavony. Durant un vol de zébus dans la nuit d’avant-hier, les bandits de grand chemin ont incendié des maisons, provoquant ainsi la mort de sept villageois.

Alors que le village s’apprêtait à aller au lit car les rues commençaient déjà à se vider de passants, près de 15 individus dont  plusieurs armés des fusils de chasse, ont attaqué la commune rurale de Sakay. Ils ont jeté leur dévolu sur les zébus des villageois tout en tirant des coups de feu, comme les dahalo le font à chaque fois, pour intimider leurs victimes.

Mais comme si cela ne leur suffisait, ils ont également incendié des maisons, pendant que d’autres se sont attaqués aux enclos.  Et c’était chose fait car près d’une centaine de zébus ont été emportés. De même pour des objets appartenant aux villageois. Les voleurs ont ensuite quitté les lieux sans problème avec les troupeaux.

 Un incendie meurtrier 

Pendant que les flammes dévoraient le village, certains villageois ont réussi à sortir de leur maison alors que d’autres n’ont pas eu cette opportunité. Sept malheureux villageois ont péri, consumés par les flammes dans leur sommeil, tandis que d’autres n’ont pas réussi à s’échapper de leur maison. Les gendarmes de la brigade d’Ikalamavony ont été tardivement avertis, rendant ainsi difficile la traque.

Ando Tsiresy

 

Les commentaires sont fermées.