Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Festival des baleines: l’écotourisme mis en avant

Festival des baleines: l’écotourisme mis en avant

Trois semaines avant l’ouverture du Festival des baleines, toutes les forces vives de l’île Sainte-Marie sont à pied d’oeuvre. Cet événement sous un nouveau concept, entame sa quatrième  édition du 12 au 15 juillet. Outre la sensibilisation sur la protection des baleines,  la promotion de l’écotourisme sera aussi au programme.

Durant trois années successives, le Festival des baleines rassemble la communauté locale de Sainte Marie, les institutionnels, les entreprises et les touristes, pour se mobiliser  autour de la protection des mammifères marins et de leur habitat naturel. En effet, la protection des baleines à bosse a toujours été au cœur du Festival des baleines depuis la première édition.

Et, le mois de juillet marque le début de la saison des baleines à Sainte Marie. Car en cette période que les baleines à bosse migrent vers les eaux chaudes de l’île pour se reproduire et donner naissance à leurs petits, avant de repartir vers l’Antarctique en fin septembre.

Cette année, les sensibilisations sur les enjeux de la protection des baleines se poursuivront.  Le festival mettra également en avant le développement de l’écotourisme à Sainte Marie et  la protection des autres animaux marins.

Un évènement touristique

L’objectif est de partager les enjeux sur la protection de l’environnement, a-t-on annoncé auprès de l’association «Drôle de dames», en charge de l’organisation de cette nouvelle édition.

Outre la cause environnementale, l’évènement est aussi avant tout touristique. Les festivités organisées durant les quatre jours auront des retombées directes auprès des populations locales. D’ailleurs, les habitants des 18 villages de Sainte Marie prennent part activement à l’évènement,  à travers les animations et l’organisation du carnaval.

Sainte Marie étant une des grandes destinations touristiques de Madagascar, le festival des baleines permettra de développer la visibilité de l’île sur le marché mondial du tourisme.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.