Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Energies vertes: les briquettes de charbon en alternative

Energies vertes: les briquettes de charbon  en alternative

Les recherches de produits de substitution au charbon de bois intéressent davantage d’entreprises. Nombreuses sont celles qui proposent aujourd’hui la briquette de charbon obtenu à partir de poussière de charbon de bois et de résidus de produits naturels.

Une société sise à Ambohimahitsy propose ce type de combustible. Après quelques années d’études et d’analyses, elle est parvenue à obtenir un produit stable aussi bien qualitativement ayant une durée de combustion minimum de trois heures. L’entrée de ces briquettes sur le marché a fait l’objet d’une petite cérémonie de lancement et d’inauguration officielle de l’usine, mercredi dernier.

Les études que ladite entreprise a menées sur le marché ont confirmé l’existence d’une demande importante. Ayant débuté la production avec des outils et techniques artisanales, la fabrique s’est aujourd’hui transformée en une usine de production répondant aux normes internationales.

Pour cette entreprise, proposer ce genre de combustible relève plus que d’un simple investissement, c’est aussi un engagement effectif de la part de ses dirigeants. La société s’est effectivement engagée à replanter deux fois plus de la quantité de bois qui lui est nécessaire pour la fabrication de briquettes de charbon.

Arh.

Les commentaires sont fermées.