Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Varavarana : l’art à proximité du public

Varavarana  : l’art à proximité du public

«Varavarana, fenêtre ouverte sur l’art» a envahi le marché d’Andravoahangy, hier, pour amener l’art au plus près du public.

La 3e édition du festival multidisciplinaire a laissé la part belle aux découvertes, hier, autour du thème «Tana, capitale de la culture».  Une déambulation artistique dans les rues d’Andravoahangy qui a vu un public du 3e arrondissement tout aussi curieux qu’admiratifs devant la performance de la compagnie MbaKS. Une manifestation qui a permis de remettre l’art à sa juste valeur et ainsi de l’amener vers le public, plutôt qu’il vienne à lui, comme dans les galeries ou les foires. «Le but n’est pas de faire de chaque individu un artiste mais de lui faire prendre conscience qu’il détient le pouvoir de changer, d’être créateur de sa propre vie, d’être un acteur citoyen. C’est bien la participation et l’insertion des gens dans une société ouverte qui sont en jeu», confie un responsable.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.