Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Jeunesse et sports : l’OIF félicite le nouveau ministre

Jeunesse et sports : l’OIF félicite le nouveau ministre

Une journée à marquer d’une pierre blanche hier pour le ministre de la Jeunesse et des sports, Faratiana Tsihoara ! Par le biais de son ambassadeur et non moins son représentant régional pour l’océan Indien, Malik Sarr, l’organisation internationale de la Francophonie (OIF) a tenu à féliciter le locataire de la place Goulette à Ambohijatovo pour sa nomination à la tête de ce ministère. Le mot émane de la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, qui a également renouvelé la pleine disponibilité de cette institution pour soutenir la Grande île.

Une annonce que le ministre a accueilli avec ferveur. Faratiana Tsihoara a mentionné l’importance de la collaboration entre les deux parties. D’ailleurs, pour lui, la présence de l’OIF aux côtés du ministère est plus que rassurante.

Par ailleurs, la visite de courtoisie effectuée par Malik Sarr auprès du ministre Faratiana Tsihoara a été l’occasion pour les deux parties d’évoquer un sujet brûlant : la jeunesse. En effet, un séminaire régional sur les politiques publiques de jeunesse et la prévention de la radicalisation et l’extrémisme violent chez les jeunes se tiendra à Antananarivo du 27 au 29 juin sous la houlette du ministère de la Jeunesse et des sports, et appuyé par l’OIF.

«La jeunesse est le maillon le plus essentiel dans les jeunes Etats. Elle aide à soulever les défis pour que le programme des dirigeants et du gouvernement soit réussi. L’OIF, en tant que partenaire de Madagascar, est très attentive à ce qui se passe dans le pays», a déclaré Malik Sarr.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.