Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

CNTF 2018 : le trophée attribué au lycée mixte Albert Zafy d’Antsiranana

CNTF 2018  : le trophée attribué au lycée mixte Albert Zafy d’Antsiranana

La grande finale de la cinquième édition de la Compétition nationale de théâtre en langue française (CNTF) s’est tenue, hier, à l’Institut français de Madagascar (IFM). Ainsi, parmi les 14 finalistes, l’équipe du lycée mixte Albert Zafy, sis à Antsiranana, a séduit les membres du jury et a remporté le trophée cette année.

 «Ce genre d’évènement pousse les jeunes à se surpasser. Parler devant un public tout en mémorisant des textes n’est pas facile», a expliqué l’un des professeurs ayant accompagné leur équipe, hier, à l’IFM. Effectivement, les participants ont tous démontré qu’à partir d’un texte, ils arrivent à improviser une histoire, chacune aussi hilarante qu’impressionnante.

L’équipe du lycée Jules Ferry a interprété un extrait de la pièce de Jules Romains «Knock» en changeant littéralement le thème. Tel, un patient fou dans un hôpital psychiatrique qui se prend pour un docteur  appelé Knock… D’un autre côté, le lycée Rakotoarisoa, sis à Ambositra, a aussi ajouté une touche originale à l’histoire de La dame en noir de la pièce Knock…

Quant à la prestation de l’équipe du lycée mixte Albert Zafy, elle a été la plus surprenante et amusante. C’est  ainsi que le jury lui a officiellement attribué le premier prix de la CNTF, hier. Un lycée d’ Antsirabe a remporté la deuxième place. Et cerise sur le gâteau, les organisateurs, composés du Conseil départemental de la Réunion et du service de Coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France, ont décidé d’attribuer à ces deux équipes gagnantes un séjour de dix jours à La Réunion.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.