
Un coup d’essai, un coup de maître pour le lycée Saint-François Xavier (SFX) à Antanimena ! Présentes massivement lors de la première édition du School tournament 3×3, les équipes de cet établissement ont fait sensation.
Samedi, lors de la phase finale, deux équipes de la SFX sont entrées dans les annales de la compétition, en triomphant dans deux des quatre catégories en lice que sont les U15 filles et les U18 garçons. A ces deux sacres s’ajoutent deux podiums dans les deux catégories restantes, à savoir les U18 filles et les U15 garçons.
De quoi faire saliver les autres écoles en lice, en l’occurrence, Saint-Michel d’Amparibe qui a disputé la phase finale, mais a dû se contenter de la troisième place chez les U15 garçons. Seules les équipes du LSFA Anosivavaka chez les U15 garçons et d’Akamasoa (U18 filles) ont évité la déconvenue totale en glanant chacune un titre de championne.
La réussite de l’organisation est également à mettre en relief ! Malgré les aléas des préparatifs, la Commission 3×3 de la Fédération malgache de basket-ball (FMBB) a réussi à boucler la boucle sans anicroche.
«Pour une grande première, on peut dire que c’est une réussite tant sur le plan organisationnel que sportif. Pour autant, des rectifications seront de mise en vue de la prochaine édition pour que la compétition satisfasse, nous, organisateurs et participants», a souligné Rina Randrianarisoa, de la commission 3×3 de la FMBB.
Naisa
Classement finale par catégorie :
U15 Filles :
1- SFX Antanimena,
2- Rossignols Ambohimanarina,
3- EPP Analamahitsy
U18 Filles :
1- Akamasoa,
2- RossignolsTV,
3- SFX Antanimena
U15 Garçons :
1- LSFA Anosivavaka,
2- SFX Antanimena,
3- St Michel Amparibe
U18 Garçons :
1- SFX Antanimena,
2- ESCA Antanimena,
3- Arcade Ambohimanarina
Les commentaires sont fermées.