Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

CNTF 2018 : 14 lycées disputent la finale

CNTF 2018 :  14 lycées disputent la finale

Cette année, 75 lycées ont participé à la cinquième édition de la Compétition nationale de théâtre en langue française (CNTF). Après la présélection en avril dernier, 14 d’entre eux ont été sélectionnés pour continuer l’aventure, demain, à l’Institut français de Madagascar (IFM) Analakely, à partir de 8h30.  Et vers la fin de la journée, le grand gagnant sera proclamé et partira  pour un séjour de dix jours à La Réunion.

Soutenue par le Conseil départemental de la Réunion et le service de Coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France, la CNTF a pour objectif de stimuler la créativité des lycéens puis de développer leur esprit d’initiative, d’analyse et de critique et enfin d’améliorer leur capacité d’expression et de communication en langue française.

En prenant en compte l’expression orale et aussi la mise en scène, chaque équipe, composée de cinq lycéens, doit interpréter à sa manière les textes de théâtre imposés par les organisateurs, dont le ministère de l’Education nationale.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.