Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Centre ketsa : des élèves à la découverte du Grand Tana

Centre ketsa  : des élèves à la découverte  du Grand Tana

Dans le cadre de son programme d’appui scolaire et de renforcement de capacités des élèves, le Centre «Ketsa» de Vontovorona, commune rurale d’Alakamisy Fenoarivo, a permis à une cinquantaine d’écoliers ruraux de découvrir le Grand Tana vendredi dernier.

 La balade a commencé depuis l’Office régional du tourisme d’Analamanga (Ortana) à Antaninarenina, pour se terminer au palais de la Reine, le «Rova de Manjakamiadana».

«Cette activité fait toujours partie de notre programme annuel, car il est toujours important de faire connaître aux élèves le milieu environnant où ils évoluent, notamment sur le plan culturel», selon la responsable des «Kilonga» du centre, Jeanne Annick.

Cette année, les bénéficiaires sont des élèves de la classe de 8e et 7e des Ecoles primaires publiques (EPP) des environs de Vontovorona. A leur retour en classe, ils auront à faire des exposés auprès de leurs collègues des classes de 9e et 10e  par rapport à cette visite. Et aussi de faire une rédaction, sous forme d’article, dans le «Journal Ketsa» du centre.

Le Centre «Ketsa», sis à Antanetibe Vontovorona, fait partie de l’association «Zazakely sambatra». Ses objectifs sont, entre autres, de rendre possible l’accès à l’éducation par des parrainages, la construction de classes, la médiathèque et le jardin éducatif, d’éviter le décrochage scolaire par des appuis pour l’accès à la cantine, ainsi que l’accompagnement social des familles défavorisées et la scolarisation.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.