Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

ARC : l’intégration du pays en bonne voie

ARC  : l’intégration du pays en bonne voie

L’atelier de préparation technique, pour l’adhésion de Madagascar à la mutuelle panafricaine de gestion de risques ou «African risk capacity (ARC)», s’est clôturé  vendredi, à l’hôtel «Le Louvre» Antaninarenina. Maîtriser les différents procédés relatifs aux indices de sécheresse, aux risques de vulnérabilité fait partie des ambitions des participants. Pour ce faire, il est important d’effectuer le paramétrage local annuel du logiciel «African risk view (ARV)» et de le personnaliser en fonction des données récoltées.

D’après la coordinatrice nationale, Mbolatiana Randriamiarinosy, «les préparations pour l’adhésion de notre pays au programme sont en bonne voie. Il se peut même que Madagascar intègre cette mutuelle panafricaine de gestion de risques d’ici le mois de novembre».

A part les représentants de l’ARC, des techniciens issus de la CPGU, du ministère de l’Agriculture, celui du Budget et des finances, de la Direction générale de la météorologie, l’Office national de la nutrition (ONN) ainsi que l’Institut national de la statistique (Instat) ont également pris part à cet atelier.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.