Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Andramasina : trois maisons attaquées en une nuit

Andramasina  : trois maisons attaquées en une nuit

Les attaques à main armée font rage dans le district d’Andramasina ces derniers temps. Sans être inquiétés, les malfrats ont pris d’assaut trois maisons dans la nuit de vendredi.

Pendant que les autorités sont préoccupées par la situation politique actuelle, les bandits en profitent pour sévir dans le district d’Andramasina. Un phénomène inquiétant d’autant que les malfaiteurs n’hésitent pas à user de leur force pour arriver à leurs fins.  La triple attaque de vendredi dernier en est un cas probant.

En fait, ce jour-là, peu avant minuit, cinq bandits armés ont d’abord attaqué une épicerie au village d’Ankorona. Bien que le propriétaire de la maison ait entendu leur arrivée, il n’a pas réussi à donner l’alerte, étant donné que les bandits se sont rapidement introduits dans la maison, en forçant la porte. Il

a été agressé et s’est fait dépouiller de quelque 2 millions d’ariary, un lecteur DVD portable, un téléphone et les affaires de ses enfants.

Les bandits ont poursuivi leur série d’attaques chez un autre épicier. Là, ils ont réussi à dérober  1.6 million d’ariary de la caisse, des bijoux en or et en argent, des cellulaires et d’autres objets de valeur.

Le troisième braquage,  perpétré par une dizaine d’individus vers 23 heures, s’est produit dans le village d’Andohariana. Les occupants de la maison les ont laissés délibérément rafler leurs biens, à savoir l’argent, l’ordinateur portable, les ustensiles de cuisine…D’après les témoignages recueillis, trois individus ont été interpellés dans l’affaire.

Ando Tsiresy

Les commentaires sont fermées.