Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Pétanque : la fédération dans la tourmente

Pétanque  : la fédération dans la tourmente

Le dossier Madagascar reste encore d’actualité aux Masters de pétanque et voilà que la préparation en vue du championnat du monde au Canada du 13 au 16 septembre démarre du mauvais pied.

La fédération malgache de pétanque (FMP) pointée du doigt ! Elle a perdu toute crédibilité aux yeux des organisateurs des Masters de pétanque en France, suite à l’absence des deux boulistes malgaches lors de la 1ère étape. Malgré les invectives lancées à son  encontre, la FMP continue de briller pas son silence. Pourtant, des explications voire même des excuses sont de mise afin d’aplanir les débats qui animent le microsome.

En attendant la suite, voilà qu’un autre problème apparait en vue du Championnat du monde. Après le remplacement de Nary kely par Radotiana Rajaobelina, l’autre information qui a son importance est la défection du Champion du monde en titre, Christian Andrianina, alias Nanou.

Une absence prévisible dans la mesure où il fait partie des protégés de l’entraîneur démissionnaire qu’est Dolys. Ce dernier ne veut plus avoir affaire avec la FMP. Ce qui a amené Nanou à emboîter le pas à son coach. D’après les informations recueillies, il aurait été remplacé au pied levé par un certain Hery. De quoi alimenter une fois de plus les conversations étant donné que le choix passe outre les critères de sélection.

Tita encore et toujours

Ainsi, afin de défendre le titre mondial acquis l’année dernière, l’équipe nationale malgache sera composée de Radotiana Rajaobelina, Nanah, Hery et Tita Razakarisoa. Quoique, le doute s’installe après le refus de visa de Tita pour la France.

Beaucoup s’inquiète de la suite à donner si le même scénario se présente lors du départ pour la Canada. La fédération a-t-elle prévu une solution en cas de non-obtention de visa pour l’un ou l’autre des boulistes malgaches ?

Naisa

Les commentaires sont fermées.