Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Carburant : c’est reparti pour une nouvelle hausse

Carburant : c’est reparti pour une nouvelle hausse

Comme il fallait s’y attendre, les prix à la pompe ont été révisés à la hausse. Une augmentation de 50 ariary par litre du super carburant, du gas-oil et du pétrole lampant est ainsi effective depuis la nuit dernière.

De ce fait, le litre du gas-oil est passé de 3400 ariary à 3350 ariary auparavant, le super carburant est de 4050 ariary contre 4000 ariary. Le prix du pétrole lampant a également subi cette hausse de 50 ariary, partant ainsi de 2430 ariary pour atteindre 2480 ariary.

Si l’on en croit les propos du directeur général de l’Office malgache des hydrocarbures (OMH), Laurent Rajaonarivelo, lors d’un point de presse récemment, cette hausse ne s’arrêtera que lorsque le Gap de 9% équivalent à 370 ariary par litre est atteint.

Pour que la dette de 45 milliards d’ariary des opérateurs pétroliers envers l’Etat ne gonfle pas, l’Etat a intérêt à ce que les prix du carburant soient révisés en fonction de ce Gap.

Rakoto

Les commentaires sont fermées.