Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Antananarivo : Aid il fitr par les Zanak’Avaratra

Antananarivo :  Aid il fitr par les Zanak’Avaratra

La communauté musulmane a marqué la fin du mois de ramadan hier. Par solidarité avec ses concitoyens, l’association Zanak’Avaratra a organisé un banquet pour célébrer l’«Aid il fitr» dans la capitale.

L’«Aid il fitr», marquant la fin de la période de jeûne, prescrit par l’islam durant le mois du ramadan, a été célébré avec faste par les membres de l’association Zanak’Avaratra au domicile de son président national, Papa Soulé, aux 67Ha, durant la journée d’hier. L’importance du jeûne dans la pratique de la foi et dans la vie sociale a été rappelée par l’Imam national, Léon Chaabani, à l’occasion, pour expliquer le motif des festivités avec la participation des non-musulmans.

Poursuivant sur la même lancée, Papa Soulé a ajouté que les musulmans condamnent fermement tout acte ayant trait à la violence et à la haine puisque l’islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance. A l’occasion, cet hôte accueillant a ainsi lancé un appel à la paix pour la Nation.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.