Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Humanité et inclusion : démarrage de nouveaux projets

Humanité et inclusion  : démarrage  de nouveaux projets

Dans son programme en faveur de Madagascar, Humanité et inclusion (HI), l’ex Handicap international œuvre actuellement pour lancer deux nouveaux projets cette année, à savoir, l’«Éducation inclusive et formation professionnelle» et la «Santé mentale».

D’une durée de 48 mois, ils seront mis en œuvre dans les régions Boeny, Atsinanana et Atsimo Andrefana pour venir en aide aux personnes handicapées.

Le premier a pour objectif d’optimiser l’égalité des chances de réussite des jeunes handicapés tout au long de leur parcours éducatif et d’apprentissage. Quant au deuxième, il vise à développer et mettre en œuvre une stratégie de prévention et de réponse à base communautaire. A noter que ces deux projets sont réalisés en partenariat avec l’Agence française de développement (AFD).

Relance dans la réadaptation

Cette année, HI intervient également dans le domaine de la réadaptation à Madagascar, par la mise en œuvre du projet «Pour l’accès à des services de réadaptation de qualité, connectés et accessibles aux usagers (Pari)».

L’exploitation de la Technologie de l’information (Tic) est particulièrement soulignée dans ce projet. Une initiative justifiée également par l’éloignement géographique, le coût et la qualité des services dispensés.

500 personnes handicapées et vulnérables sont les cibles directes de « Pari », dont 47% d’enfants de moins de 15 ans et 52% de femmes. Ce projet de   convention de partenariat avec l’AFD est valable pour une durée de 36 mois.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.