Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Répartition ministérielle : le MMM s’en tient à la décision de la HCC

Répartition ministérielle : le MMM s’en tient à la décision de la HCC

Le parti Malagasy miara-miainga (MMM) a déjà déposé une requête auprès de la Haute cour constitutionnelle (HCC) vendredi dernier aux fins d’interprétation de sa décision n°18-HCC/D3 du 25 mai dernier en son article 7, concernant notamment la clé de répartition des ministères. Le parti envisage d’ailleurs d’effectuer une grande marche ce jour à Ambohidahy pour obtenir une réponse de la part de la Haute cour. En effet, le MMM réfute tout calcul politique en vue de tenter de s’accrocher au pouvoir et par conséquent estime, « Qu’aucun accord politique écrit, conclu et reconnu par les forces politiques n’a été établi », d’après son communiqué d’hier.

Le MMM revendique ainsi la mise en œuvre de la totalité de la Décision n°18-HCC/D3 du 25 mai 2018 et en particulier l’article 14 qui stipule l’application de la décision en l’absence d’accord politique. Par conséquent, le parti demande à ce que la loi concernant la nomination des membres du gouvernement soit appliquée.

T.N

Les commentaires sont fermées.