Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Semaine du flamenco : Angeles Gabaldon partage son savoir

Semaine du flamenco  : Angeles Gabaldon partage son savoir

Effectuant un court séjour au pays, à l’occasion de la Semaine du flamenco, Angeles Gabaldon anime un atelier dans les centres culturels de la capitale et donnera un concert ce week-end.

Angeles Gabaldon, à la tête de sa propre compagnie, a partagé sa passion immuable  pour la danse sur les cinq continents. Et les danseurs locaux ne sont pas en reste. Ce vendredi, l’artiste compte bien fouler les planches de l’IFM, pour présenter sa pièce chorégraphique intitulée «Con corriente». C’est l’un de ses projets  à l’affiche tout au long la Semaine du flamenco, organisée par le Consulat honoraire d’Espagne à Madagascar.

«Con corriente est un voyage à travers l´histoire du flamenco, une promenade au temps passé où cet art, d´abord avec les Cafés Cantantes (lieux de divertissement où se produisaient les flamencos au XIXe siècle), puis avec les théâtres, a commencé à sortir du cercle fermé des fêtes privées pour devenir accessible au grand public et obtenir ainsi la popularité», rapporte un communiqué.

Différents styles et diverses influences nourrissent le flamenco, qui a fait un très long chemin au fil du temps, avant d’obtenir la grande popularité en Espagne et aux quatre coins du globe.

«Ce spectacle, voyage à un temps révolu, rend hommage aux grandes figures de la danse flamenco, à ces danseuses qui, à leur époque, à cheval entre le XIXème et le XXème siècle, ont fait évoluer la danse et ont réussi à faire de l´utilisation de la bata de cola, du mantón, des castagnettes, de l´éventail et autres accessoires, un art véritable», conclut-on.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.