Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Foot-COSAFA cup : la Zambie sort Madagascar en demi-finales

Foot-COSAFA cup  : la Zambie sort Madagascar en demi-finales

La finale du Cosafa Cup 2018 se jouera sans les Barea de Madagascar. Battue par les Chipolopolo Zambiens, hier, lors de la première demi-finale, l’équipe nationale malgache se contentera de la petite finale.

Une victoire étriquée mais suffisante ! Les Zambiens ont marqué l’unique but de la rencontre, dès la 39e minute de jeu, par le biais de leur numéro 5, Lazarous Kambole. Pourtant, tout allait si bien pour le camp malgache lors de cette première période. Omniprésents dans le camp adverse, les malgaches ont échoué dans leurs tentatives. Les attaquants ont manqué de réussite devant le but de  Toaster Nsabata.

Face à ces offensives ratées par les Malgaches, les Zambiens ont passé à l’offensive avec un jeu moins reluisant mais plein d’opportunisme. La preuve, ce but marqué lors de l’une des rares occasions zambiennes durant la première période.

Bien décidés à rattraper leur retard, les Barea de Madagascar ont donné le tempo à l’entame de la deuxième période. Une minute après le coup d’envoi, l’équipe malgache a manqué de peu l’égalisation. Le ballon a touché le poteau zambien avant de sortir.

Mais au fur et à mesure que le match avançait, les joueurs malgaches ont perdu peu à peu leur dynamisme, obligeant le coach à opérer des changements. Ainsi, à la 59e minute, Baggio a cédé sa place à Lolody. Deux minutes après, Marcios a laissé sa place à Toky.

Malgré tout, ces changements opérés successivement n’ont rien apporté de concluant. Le score est resté inchangé. Pourtant, les Barea devaient marquer, ce qui a amené le coach à charger sa dernière cartouche en faisant entrer Lalaina en suppléant Mikka à la 76e minute.

Coup fatal

Le sort était jeté à trois minutes de la fin du temps réglementaire lorsque l’arbitre a sorti le carton rouge contre Rojo. Une sortie qui a annihilé définitivement la chance de Madagascar de jouer à armes égales avec les Chipolopolo. Pour la deuxième fois, Madagascar s’est fait éliminer par la Zambie dans cette compétition, après 2008 lors de la petite finale. Néanmoins, une médaille est encore possible, celle de bronze pour les Barea.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.