Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Atsimo Andrefana : la CIRGN de Toliara change de patron

Atsimo Andrefana  : la CIRGN de Toliara change de patron

Les commandes de la Circonscription de la gendarmerie nationale (CIRGN) de Toliara changent de mains. Hermellan Serge Razafindrakoto, le nouveau commandant de la CIRGN, a promis de renforcer la lutte menée par son prédécesseur, pour rétablir la sécurité dans cette partie de Madagascar, où le vol de bovidés devient une épine dans le pied des forces de l’ordre.

Le commandement de la Circonscription de gendarmerie nationale (CIRGN) de Toliara incombe désormais au général Hermellan Serge Razafindrakoto, depuis le début de ce mois, après la cérémonie de passation avec son prédécesseur, le général Christian Rakotobe, nommé deuxième adjoint au commandant de la gendarmerie nationale.

Le nouvel entrant aura du pain sur la planche vu la situation de zone rouge de sa circonscription, malgré l’implantation de l’Unité  spéciale  anti-dahalo ‘Usad) et du Groupement de sécurité intérieure, spécialisé dans la lutte contre les vols de bœufs sur son territoire. Les 4 groupements de cette CIRGN de Toliara enregistrent effectivement en permanence des phénomènes endémiques.

Insécurité

La population s’attend actuellement à une nette amélioration de la situation sécuritaire, suite à la déclaration du général Hermellan Serge Razafindrakoto, faisant écho à celle du commandant de la gendarmerie nationale sur la priorisation de la lutte contre toute forme d’insécurité, lors de la cérémonie militaire ayant marqué la passation de commandement organisée publiquement sur la Place du Jardin de la mer à Toliara.

La Circonscription de gendarmerie nationale (CIRGN) de Toliara dispose, à l’heure actuelle, de quelque 3.000 hommes, encadrés par une cinquantaine d’officiers.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.