Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Athletisme : le DTN monte au créneau

Athletisme  : le DTN monte au créneau

La convocation des athlètes, en vue d’une participation à des compétitions, relève directement de l’autorité de la Fédération malgache de l’athlétisme (FMA). Pourtant, certains organes tentent de passer outre et de contourner le règlement en vigueur.

C’est la raison pour laquelle, le directeur technique national (DTN), Tsiry Manantena Rakotomalala,  met les points sur les i. «La Direction technique nationale, sous la tutelle de la présidence de la fédération, est le seul organe compétent conformément au texte qui a le pouvoir de convoquer des athlètes en vue d’une compétition pour défendre les couleurs malgaches. Que chacun respecte l’état de droit», a-t-il déclaré.

Bien que le DTN n’ait pas mentionné la compétition à laquelle il a fait allusion, visiblement il s’agit des prochains Jeux africains des jeunes en Algérie. A noter que l’athlétisme figure parmi les disciplines qui n’a pas été prévenu à temps par le Comité national olympique, à propos de la date butoir d’engament. Mais, la FMA ne se laisse pas abattre et tente de prouver aux yeux du monde la préparation qui laisse à désirer de cet événement continental, du côté du camp malgache.

Ainsi, jusqu’à preuve du contraire, cette discipline fait partie des grandes absents des Jeux africains de la jeunesse, à cause de ce traitement partial du Com vis-à-vis des fédérations sportives.

Dans un autre chapitre, la divergence s’étend en haut lieu, entre le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) et le Com sur les nombres des athlètes à aligner. Alors que le MJS table sur un effectif réduit d’athlètes, l’autre prévoit le contraire. Pourtant, c’est le MJS qui met la main à la poche et non le Com, qui se charge seulement des engagements administratifs des athlètes dans chaque discipline.

Rakoto

 

Les commentaires sont fermées.