Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Journée mondiale de l’environnement : la pollution plastique au cœur de la discussion

Journée mondiale de l’environnement :  la pollution plastique au cœur de la discussion

«Combattre la pollution plastique», c’est le thème choisi, cette année, pour la Journée mondiale de l’environnement, célébrée le 5 juin. Une occasion de revenir sur la situation à Madagascar relative aux sachets plastiques, qui reviennent en force au niveau du marché local, malgré l’interdiction de les utiliser depuis octobre 2015. Pour rappel, la production, la vente et l’usage du sachet plastique de moins de 50 microns sont interdits depuis 2015. Mais force est de constater que cette mesure n’est pas respectée actuellement.  Les petits sachets plastiques transparents sont toujours utilisés chez les marchands  de la capitale.

C’est également  dans ce cadre  que le Salon de l’environnement se tiendra au village Voara Andohatapenaka, du 8 au 10 juin. A cet effet, la première édition entend pouvoir regrouper environ une centaine de participants ainsi que plus de 20 000 visiteurs. Au niveau international, l’Inde sera le pays hôte des célébrations de la Journée mondiale de l’environnement cette année.

R.R.

Les commentaires sont fermées.