Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Damily : un nouvel album en chantier

Damily  : un nouvel album en chantier

Un des artistes les plus adulés de sa génération ayant fait briller la musique malgache sur la scène internationale, Damily travaille actuellement sur son 12e album, qui devrait sortir au mois d’octobre.

«2018? Un nouvel album en octobre et des shows en novembre», a tout simplement commenté le chanteur qui a sorti son dernier opus intitulé «Very Aomby» à l’orée 2015. Le groupe Damily trouve sa genèse dans la Cité du Soleil à la fin des années 80 avec le tsapiky comme style musical de prédilection. Composé de Naivo à la batterie, Rakapo à la guitare basse, Damily à la guitare, Gany-gany et Kolody au chant, le groupe s’exporte à partir de 2006 en Europe et s’affirme comme un fier ambassadeur de la Grand île, aussi bien dans les kermesses que sur les scènes des grands festivals internationaux. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu le sobriquet de l’Ovni malgache.

Musiciens du cru de haut niveau, Damily et ses compagnons de route chantent l’espoir dans le Grand sud, au-delà de ces images lugubres qui ternissent sa réputation, à cause notamment de la pauvreté et de l’insécurité grandissante qui y règne. Dans un contexte où le marché des «musiques du monde» dicte sa loi, ces musiciens tiennent le cap avec le tsapiky comme argument.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.