Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ambohimanga – Rova : 35 ans du CEG

Ambohimanga – Rova  : 35 ans du CEG

Succès de l’éducation environnementale dans la commune rurale d’Ambohimanga-Rova où le CEG d’Ambohidrazana a pu s’équiper, grâce aux campagnes de reboisements effectués par ses élèves durant ses 35 années d’existence.

Le Collège d’enseignement général d’Ambohimanga-Rova, sis dans le fokontany d’Ambohidrazana, s’est doté d’une centaine de tables-bancs, de mobiliers destinés aux enseignants, en plus d’autres ouvrages en bois prévus pour les travaux de réhabilitation du bâtiment scolaire. La directrice du collège, Hantaniaina Voahirana, a présenté ces réalisations, lors de la cérémonie d’ouverture officielle du jubilé de la 35e année de l’établissement, vers le début de ce mois. L’importance de l’éducation environnementale en milieu scolaire a été démontrée parallèlement à l’assistance, à l’occasion, lorsque le responsable du CEG a révélé les travaux effectués à partir du fruit des campagnes de reboisements successifs, procédées par les élèves d’Ambohidrazana.

Accompagnant l’intégration culturelle du collège, Robert Randrianantoandro, le conservateur de la Tranoben’ Imerina, implantée dans la localité, a offert deux zébus «mazavaloha» en contribution aux festivités afin de symboliser la tradition au banquet du jubilé de cet établissement scolaire.

Manou

Les commentaires sont fermées.