Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Malnutrition : la situation empire dans l’Atsimo Andrefana

Malnutrition  : la situation empire dans l’Atsimo Andrefana

Sur les neuf districts de l’Atsimo Andrefana, trois d’entre eux, à savoir, Betioky, Benenitra et surtout Ampanihy, sont essentiellement touchés par la malnutrition, de source auprès de l’Office régional de la nutrition (ORN) de cette région.

« En 2017, on a enregistré 8,5% d’enfants souffrant de la malnutrition aiguë, 39,4% de la malnutrition chronique et 26,5% de l’insuffisance pondérale. Et la situation ne cesse d’empirer après les premières évaluations effectuées, le mois de mars dernier, dans le cadre de l’enquête Smart », selon la responsable suivi et évaluation et système information de l’ORN Atsimo Andrefana, Marie Aimée Razafimahatratra.

La malnutrition aiguë a particulièrement été soulignée comme étant en hausse par rapport à la même période en 2017. Par contre, la malnutrition chronique et les insuffisances  pondérales sont plus ou moins stables sur cette même période.

Les impacts de la sécheresse, qui a sévi dans cette région ces derniers temps, sont cités comme étant une des causes principales de cette situation. L’ignorance de l’équilibre de l’alimentation basée sur les codes de couleurs, à laquelle s’ajoute également le maintien de certaines  pratiques ancestrales dans la région, comme la polygamie et les mariages précoces, ne fait qu’aggraver la situation.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.