Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Jeux africains de la jeunesse : l’athlétisme, la boxe… malgaches, absents de la liste

Jeux africains de la jeunesse  : l’athlétisme, la boxe… malgaches, absents de la liste

La liste des athlètes et officiels malgaches, en partance pour les Jeux africains de la jeunesse, est bouclée. Contrairement à ce qui a été initialement prévu, le nombre des disciplines en lice est revu à la baisse. En cause, l’attitude des responsables du Comité olympique malgache (Com) qui ont volontairement omis d’informer tardivement certaines fédérations concernées de la date limite d’engagement, le 24 mai dernier.

Ainsi, des fédérations proches du président du Com, comme l’haltérophilie, le judo, le rugby, le tennis de table ainsi que le basket, entre autres, ont été avisées à temps et feront partie des disciplines engagées. Par contre, pour la boxe olympique et la lutte, deux disciplines pourvoyeuses de médailles sur le plan continental, elles restent à quai au grand dam des responsables et férus des deux disciplines.

Chose inattendue et impensable, l’athlétisme fait également partie des grands absents de la liste. Apparemment, c’est la réponse du Com après que la Fédération malgache d’athlétisme (FMA) a refusé de céder aux caprices des dirigeants du Com, relatifs à l’élection fédérale. Le sport de base est rayé de la liste. Pour dire que le Com a cette fois-ci mis les bâtons dans les roues de l’équipe dirigeante de l’athlétisme malgache.

Un différend qui, par le plus grand hasard, rappelle celui qui oppose les deux candidats à la présidence de l’Association des comités olympiques africains (Acnoa), en l’occurrence, le président sortant Lassana Palenfo et le président de la Confédération africaine d’athlétisme, Hamad Kalkaba Malboum.

Rakoto

 

Les commentaires sont fermées.