Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fonciers : des titres pour 300 familles

Fonciers  : des titres pour 300 familles

L’Opération domaniale concertée (ODOC) qui consiste à formaliser, de manière collective, les occupations sur des propriétés de l’Etat, a débuté en février dernier. Environ 300 familles ont obtenu jusque-là des titres fonciers dans le cadre de ces opérations qui ont été réalisées auprès des 31 communes dans la région Analamanga et Itasy.

La cérémonie officielle de remise des certificats et de ces titres fonciers a été effectuée, hier, à Andramasina, en parallèle avec le lancement des opérations domaniales dans ce district et ayant vu la présence du président de la République, de quelques membres du gouvernement, en l’occurrence, le ministre auprès de la Présidence en charge des Projets présidentiels, de l’aménagement du territoire et de l’équipement, et des représentants du corps diplomatique.

La possession de terrain étant effectivement symbole de la richesse, l’obtention des titres et certificats fonciers s’avère indispensable pour les propriétaires de terrains en vue d’une sécurisation foncière.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.