Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ambatofinandrahana : 15 dahalo abattus

Ambatofinandrahana   : 15 dahalo abattus

La lutte contre les vols de bœufs dans le district d’Ambatofinandrahana monte d’un cran. La gendarmerie a infligé un cinglant revers aux dahalo écumant ce district.

D’après une source auprès de la gendarmerie, une soixantaine de dahalo, armés de fusils d’assaut Kalachnikov et de fusils de chasse, ont attaqué le fokontany d’Ambalavato, commune d’Amborompotsy, dans la matinée du 30 mai. Ils ont emporté 250 têtes de zébus au cours de cette razzia et pris trois personnes en otages. Plus que jamais décidés à en découdre avec les dahalo, les gendarmes et des villageois ont engagé une battue.

Après près d’une demi-heure de course poursuite, de violents affrontements ont eu lieu. En se heurtant à la puissance de feu des gendarmes, les dahalo ont abandonné la partie. Les otages ainsi que le butin leur ont échappé. Le ratissage opéré par les militaires ont permis de découvrir 15 corps de dahalo. Aucun mort n’est à déplorer dans les rangs des poursuivants. Un membre de la communauté villageoise a par contre été blessé.

Mparany

 

Les commentaires sont fermées.