Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

PM du MAPAR : Razanamahasoa en tête de liste

PM du MAPAR  : Razanamahasoa en tête  de liste

Ce jour, conformément à l’article 4 de la décision de la HCC relative à une requête en déchéance du Chef de l’Etat, le parti «Miaraka amin’i prezidà Andry Rajoelina» (Mapar) va déposer à Iavoloha les trois noms que le Chef de l’Etat choisira pour être Premier ministre de consensus.

Selon des sources concordantes, l’ancienne présidente de l’Assemblée nationale et coordonnatrice générale du Mapar, Christine Razanamahasoa, serait en tête de liste.  Parmi les critères requis pour être sélectionne figure l’appartenance au Mapar, l’expérience en matière d’administration ou encore le respect de la ligne de conduite de cette formation.

L’article 4 de la décision de la HCC stipule que «Le Président de la République met fin aux fonctions du gouvernement et procède à la nomination d’un Premier ministre de consensus, dans un délai de 7 jours pour compter de la publication de la présente Décision, sur une liste d’au moins trois noms, conformément aux dispositions de l’article 54 de la Constitution et aux termes de l’Avis n°01-HCC/AV du 17 février 2014 portant interprétation des dispositions de l’article 54 de la Constitution et sur la base de l’Arrêt n°11-CES/ A R.14 du 6 février 2014 portant proclamation officielle des résultats définitifs des élections législatives de la 4è République».

Ainsi, ces temps-ci, plusieurs noms pour le poste de Premier ministre ont circulé sur les réseaux sociaux.

Rakoto

Une réponse à "PM du MAPAR : Razanamahasoa en tête de liste"

  1. RALISAONA  04/06/2018 à 20:59

    si c’est un PM du MAPAR quelque soit le rang, c’est très encourageant. L’avenir est rassuré.

Les commentaires sont fermées.