Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Évènement : la capitale à la page de « La littérature jeunesse »

Évènement   : la capitale à la page de  « La littérature jeunesse »

C’est parti pour la toute première édition de la Semaine de la littérature jeunesse, qui réunira, dans la capitale, les acteurs de la chaine du livre, de part et d’autre des horizons.

Pour cette grande première, la Semaine de la littérature jeunesse va se déployer sur trois sites, à savoir l’Institut français de Madagascar, le Lycée français d’Antananarivo et notamment l’Alliance française d’Antananarivo qui a accueilli la cérémonie d’ouverture, hier, en fin d’après-midi. La programmation comporte non seulement des projections, expositions, compétitions, rencontres et échanges mais également et surtout des réflexions bien plus profondes sur la réalité et les perspectives de la chaine du livre œuvrant pour le jeune public.

Langue et la culture

Une manifestation qui arrive à point nommé dans un contexte où la relance du livre se trouve au cœur des préoccupations des professionnels du secteur. L’objectif est justement de «Promouvoir la littérature de jeunesse sous toutes ses formes à Madagascar, tout en valorisant la langue et la culture malgache au travers de la littérature de jeunesse malgache ainsi que la langue et la culture française au travers de la littérature de jeunesse francophone. Cet événement permettra de créer un lien entre les différents acteurs de la chaîne du livre : éditeurs, auteurs, illustrateurs, libraires, relieurs, lecteurs, enseignants, élèves, bibliothécaires, médiathécaires, parents, lecteurs», rapporte un communiqué.

Auteurs malgaches et francophones vont s’en donner à cœur joie dans le partage de leurs savoirs à la jeune génération. On notera, entre autres, Didier Dufresne, Alain-Serge Dzotap, Esther Randriamamonjy, Michèle Rakotoson, Monique Bauer, Aurélia Moynot, Dinah Rajemison plus connue en tant que Catmouse James, Moniri M’baé, Mélanie Chapon alias Andoryss et Roddy.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.