Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Carte nationale d’identité : rupture de stock des imprimés

Carte nationale d’identité  : rupture de stock des imprimés

Des contribuables se plaignent actuellement sur la délivrance de la carte nationale d’identité (CNI) auprès des arrondissements de la capitale et dans les communes des districts d’Atsimondrano et d’Avaradrano. Selon leurs dires, le service qui s’occupe de la délivrance de la carte  laisse à désirer. «Cela fait plus d’un mois que j’ai déposé une demande de duplicata pour cause de perte de CNI  auprès de notre commune. Mais à chaque fois, les employés me recommandent  de revenir pour la semaine prochaine» s’est indigné hier un père de famille de du district d’Atsimondrano. Il a besoin de sa CNI dans l’immédiat, faute de quoi il ne peut toucher sa pension de ce mois.

 «Cette situation est due à une rupture de stock des imprimés auprès de l’imprimerie nationale, selon les explications qu’on m’a données par les employés de la commune», a-t-il déclaré. Un fait confirmé par le maire de la commune de Bemasoandro, district d’Atsimondrano, qui affirme ne recevoir qu’une cinquantaine d’imprimés seulement tous les deux mois.

Validité de 20 ans

Il est à rappeler que la validité de la carte d’identité nationale est de 20 ans, et non pas 10 ans comme indiquent certaines banques et perceptions publiques. «C’est une loi en vigueur depuis 1982», a souligné une source auprès du ministère de l’Intérieur. De préciser toutefois que les CNI dont certaines inscriptions sont illisibles devraient être obligatoirement changées. De telles informations devraient faire l’objet d’un affichage, au moins au niveau de la commune, et en particulier au niveau des institutions financières et perceptions publiques.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.