Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Analakely : deux centrafricains arrêtés avec des engins explosifs

Analakely  : deux centrafricains arrêtés avec des engins explosifs

Deux étrangers de nationalité centrafricaine ont été arrêtés par la police hier dans un magasin sis à Analakely. Des objets pouvant servir à la fabrication de cocktail Molotov ont été retrouvés sur eux.

Il s’agit bel est bien d’objets servant à la confection d’engins explosifs, notamment de bouteilles incendiaires (cocktail Molotov). La police au niveau de la brigade criminelle d’Anosy l’a confirmé hier lorsqu’elle a fait la découverte du carton où étaient placés les objets. A l’intérieur du carton, la police a découvert une bouteille contenant de l’essence avec une mèche à son extrémité. Deux charges explosives (cartouches de gaz butane) y ont également été découvertes.

D’après l’enquête sommaire, l’on sait qu’ils viennent de Bangui, capitale de la République centrafricaine et sont arrivés dans la Grande île le 7 mai dernier pour faire du tourisme. Ils se sont installés dans un grand hôtel de la capitale.

Selon les témoins, les deux étrangers ont acheté une paire de chaussures et du parfum dans le magasin. Avant de quitter les lieux, ils ont annoncé de revenir plus tard pour récupérer un carton qu’ils ont laissé sur place. Ils sont partis mais au magasin, l’odeur d’essence émanant du carton a inquiété plus d’un. Les vendeurs ont immédiatement alerté la police. Celle-ci est arrivée rapidement et a constaté les faits.

Peu avant midi, les deux prétendus touristes sont revenus pour reprendre leur colis mais plusieurs éléments de la police les attendaient déjà de pied ferme. Ils ont été arrêtés sur-le-champ et conduits au commissariat d’Analakely avant d’être transférés à la brigade criminelle d’Anosy pour une enquête approfondie.

Ando Tsiresy

 

Les commentaires sont fermées.