Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La politique en bref

Requête pour annulation au Conseil d’Etat

Hier, les élus de l’opposition et des milliers de manifestants se sont rendus au Conseil d’Etat à Anosy afin de déposer une requête en annulation relative à l’instruction du ministre de l’Intérieur Olivier Mahafaly Solonandrasana, d’interdire toute manifestation au pays. Pour les députés, il s’agit encore une fois d’une décision non conforme à la loi et surtout aux droits fondamentaux.

Ceni

Le processus électoral en suspens.  Après sa première déclaration concernant les trois propositions de dates pour les élections, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) interpelle sur la nécessité d’accélérer le processus électoral, notamment les préparatifs.

Leader Fanilo

Conseil national les 1er et 2 juin prochains : Le parti Leader fanilo de l’aile Jean-Max Rakotomamonjy tiendra son conseil national à Ambositra les 1er et 2 juin. L’occasion pour les quelque 500 participants de procéder à l’élection des nouveaux membres du bureau mais également de déterminer si le parti présentera un candidat aux prochaines élections, notamment la présidentielle.

 

Les commentaires sont fermées.