Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Recensement de la population : 40.000 agents mobilisés

Recensement de la population :  40.000 agents mobilisés

Le Recensement général de la population et de l’habitat 3e édition (RGPH 3) sera de nouveau sur les rails, 25 ans après le RGPH 2 entrepris en 1993.

Pour ce faire, 40.000 agents recenseurs sont mobilisés pour ce nouveau recensement prévu se dérouler du 18 mai au 10 juin. «Par rapport à la réalisation de la cartographie, ces agents ont été recrutés au niveau de la commune afin d’accélérer les travaux et d’éviter aussi les problèmes de communication, d’us et de coutumes», a fait savoir hier à Anosy, Désiré Thomas, de l’Institut national de la statistique (Instat).

En effet, la date du 10 juin est une date butoir pour que le recensement effectué réponde aux normes.

Numérotation des bâtiments

Les travaux vont commencer par la numérotation des bâtiments du 18 au 24 mai, et le dénombrement de la population aura lieu du 25 mai au 10 juin incluant les sans-abri. Le recensement de ces derniers s’effectuera durant la nuit du 24 mai, «La nuit de référence», a indiqué Désiré Thomas.

Les étrangers, les militaires dans les casernes, les personnes détenues et celles qui sont dans les hôpitaux et les confessions religieuses, à l’instar des couvents, sont également inclus à ce recensement. «La méthode de recensement est la même que celle effectuée dans les quartiers, mais seules la technique d’approche et la stratégie diffèrent», selon ce consultant en communication de l’Instat/ CCER.

La composition de la population selon l’âge, le sexe, le milieu de résidence, la langue, la nationalité, l’activité économique, la scolarisation et l’alphabétisation figureront dans les résultats  du recensement. A noter que plus de 25 millions de dollars sont nécessaires à la réalisation du RGPH 3.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.