Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Acteurs culturels : elan de solidarité pour Eric Fou Hehy

Acteurs culturels  : elan de solidarité pour Eric Fou Hehy

L’hospitalisation d’Eric Rakotoarimanana, du Sitcom «Fou Hehy», n’a pas laissé de marbre les artistes qui concoctent sous peu un concert de solidarité pour lui venir en aide financièrement.

Cela fait 15 jours qu’Eric est cloué sur son lit d’hôpital mais quand bien même une belle chaîne de solidarité s’est soudée autour de la famille de cet humoriste et animateur des plus adulés de sa génération. Hier, c’était autour de la solidarité «Orchestre, animateur, sonorisateur et lumière» de répondre à l’appel émis par le syndicat des artistes vers la fin du mois d’avril. «Nous allons nous organiser en ce qui concerne la date et le lieu à déterminer pour cet événement caritatif», apprend-on.

Transplantation rénale

La mauvaise nouvelle est tombée le 27 avril dernier, Eric Rakotoarimanana lutte contre une insuffisance rénale. Une maladie contre laquelle l’humoriste n’a jamais arrêté de se battre depuis un bon moment déjà. «Il est sorti de l’état critique dans lequel il se trouvait depuis lors», a affirmé Ny Aina Andrianarivo, sa femme, affichant un sourire ému.

Toutefois, les médecins au niveau du service néphrologie de l’hôpital HJRA, lui recommande une transplantation rénale en Inde, ce qui nécessite d’importants moyens financiers. «Le coût de l’opération est évalué à 30.000 dollars, soit 95.999.587 d’ariary, incluant les divers examens biologiques. Sans compter aussi qu’il doit y séjourner pendant deux mois», poursuit-elle.

Une pluie de vœux a été adressée sur les réseaux sociaux à cette personnalité incontournable de la scène culturelle qui a fêté son demi-siècle vendredi dernier.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.