Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

School maker faire : la créativité au service de la société

School maker faire  : la créativité  au service de la société

Dans le cadre de la première journée mondiale de la créativité et de l’innovation (WCID), l’ American school d’Antananarivo (Asa) vient d’organiser sa première édition du salon «School maker fair» à son campus sis au «Le Park» à Alarobia récemment.

«C’est un événement mondial itinérant où on fait place à l’invention, la créativité et l’ingéniosité dans toutes les disciplines au service de la société. Un concept qui correspond à la vision de l’Asa en matière de formation», a indiqué hier la responsable communications and admissions officer de l’Asa, Danielle Andriantsiferana.

De souligner ensuite que, «Avec une vingtaine d’expositions et une dizaine d’ateliers et démonstrations, cette première édition a connu un franc succès». Selon les explications fournies, les préparatifs du salon ont commencé depuis le mois d’octobre dernier avec la mise en place d’un comité composé de professeurs d’art, de design et de technologie.

Durant cet événement, quelques créateurs ont particulièrement fait preuve d’ingéniosité,  à l’instar de Kevin, un élève de 8 ans qui, aidé par son père, a créé un drone sur roulette pouvant transporter des objets légers.

Les visiteurs ont pu également apprécier les jeux vidéo du Club de programmation, la fabrication et le lancement de fusées, ou assister à un combat de robots. Tout cela sans oublier de participer à un atelier d’écriture, ou encore écouter les compositions musicales des lycéens. Il convient de noter également que le conseil des élèves du primaire a lancé un concours d’œuvres d’art à partir d’objets recyclés lors de ce salon.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.