Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basket-N1B : As Fanalamanga brise le rêve de Dream team

Basket-N1B  : As Fanalamanga brise le rêve  de Dream team

Une phase de poule trompeuse.

Mis à part l’ECBBA (Analamanga), les leaders de leurs poules respectives seront les grands absents du dernier carré d’as, dont DTSC, le grandissime favori de la compétition chez les hommes. Depuis le début de la compétition, ce club balaie tout sur son passage jusqu’à ce qu’il tombe sur un adversaire plus déterminé que lui, en l’occurrence, l’AS Fanalamanga (Alaotra Mangoro).

Et qui l’eut cru, champion d’Analamanga en titre et invaincu jusque-là, Dream Team Sporting Club (DTSC) quitte le sommet national, sans l’espoir de retrouver la division reine.

Dans un quart de finale qui s’est pourtant annoncé largement à sa portée, la bande à Sitraka Maminjanahary s’est fait chiper la victoire contre toute attente. Le mano a mano a tenu en haleine le gymnase couvert de Mahamasina jusqu’à ce que DTSC craque sous la pression. Le score final parle de lui-même, l’AS Fanalamanga a devancé son adversaire de 6 points seulement au coup de sifflet final. Et c’est suffisant pour se qualifier en demi-finales et espérer, par la même occasion, une montée en N1A en cas de succès au même titre que les trois autres demi-finalistes que sont NCBB (Boeny), Cnaps (Itasy) et ECBBA (Analamanga).

Feinte

Les uns feintent les autres afin de prendre tout leur monde au dépourvu. Moins en vue que son adversaire du jour, qu’est MBC (Atsinanana), Cnaps (Itasy) a surpris le public en quarts de finale. Deuxième de sa poule, ce club a pris le dessus sur le leader de la poule D et valide son ticket pour les demies.

Que dire de NCBB (Boeny), qui après avoir enchainé le bon et le moins bon en phase de poule, a enchainé les victoires en phase finale. Sa dernière victime n’est autre que SBC (Vakinankaratra), numéro un de la poule C.

Naisa

Demi-finales :

AS Fanalamanga (Alaotra Mangoro)-NCBB (Boeny)

ECBBA (Analamanga)-Cnaps (Itasy)

Résultats des quarts de finale :

As Fanalamanga (Alaotra Mangoro)-DTSC (Analamanga) : 91-85

NCBB(Boeny)-SBC (Vakinankaratra): 67-62

Cnaps (Itasy)-MBC (Atsinanana) : 77-60

ECBBA (Analamanga)-USF (Haute Matsiatra) : 72-69

 

Les commentaires sont fermées.