Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ariane : « l’expérience musicale s’acquiert au fil du temps »

Ariane : « l’expérience musicale s’acquiert au fil du temps »

Deux nominations à la RDJ Mozika dont un trophée à la main, celui de «Mozika duo», grâce au titre «Tokan-trano soa» avec Paris, 2018 aura été une année sous une bonne étoile pour Ariane. Du coup, il compte bien occuper le devant de la scène une bonne partie de l’année, pour marquer, comme il se doit, ses 5 ans de carrière musicale.

Son parcours semble tout tracé. Josoa Rakotoson, ou Ariane une fois au micro, a prêté sa voix au rang d’une chorale depuis son plus jeune âge, époque où la musique n’était pas encore au centre de ses préoccupations. Plus tard, il a choisi d’étudier dans la filière mines.

«C’est dans la musique que je me suis donné corps et âme, une fois mes études finies. Et c’est dans ce domaine que je continuerai mon chemin», s’est-il dit. Il a donc décidé de quitter Antsiranana, sa ville natale, pour vivre de sa passion dans la capitale.

De fil en aiguille

Tout à la fois auteur et compositeur, il a hérité ce don de son paternel. «Pour moi, écrire les textes ne demande pas d’occasion particulière. Je peux m’y mettre in situ. C’est la composition qui requiert beaucoup plus de temps». Les rythmes malgaches et latinos nourrissent le son qu’il produit et plus précisément, «le Sertanejo», comme il l’a si bien qualifié. Contrairement à son frère, Joseph d’Af, il a vu sa carrière basculer dans la musique profane, «Ce qui ne m’empêche pas de composer des chants d’adoration, à l’instar du titre Am-pelatananao», a-t-il précisé.

A l’image de son nom d’artiste, Ariane évolue de fil en aiguille dans la sphère musicale, tel «le vol de la fusée Ariane», argumente-t-il, avant d’enchaîner : «Tout comme le travail, l’expérience musicale s’acquiert au fil du temps».

Après l’inauguration en grande pompe de son 5e anniversaire avec Lola et Firmin, hier soir, au Kianjan’ny Kanto Mahamasina, Ariane s’apprête à donner un grand concert à Antananarivo et partir en tournée. Dans la foulée, le chanteur de «Fiainana» travaille en studio en parallèle sur plusieurs morceaux, après son premier album vidéo, déjà écoulé dans les bacs.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.