
Comme à l’accoutumée, le festival international Madajazzcar organise un concours dénommé «Tremplin Madajazzcar». Ainsi, après les différentes prestations, le prix a été attribué au groupe Trade Union, composé d’Anjarasoa Fanantenana Randriambololona à la batterie, de Jhonattan Davys Rasoanaivo au clavier, Marvin Rasamimalala à la guitare et d’Aroniaina Randriambololona (basse).
Détecter les jeunes talents est une chose, mais les coacher afin qu’ils puissent avoir un niveau excellent et être les meilleurs dans leur domaine, en est une autre. Ainsi, les groupes sélectionnés au Tremplin Madajazzcar bénéficient d’une formation spécialisée assurée par Haja Ravaloson.
«Notre mission est de leur apprendre les diverses techniques, telle la lecture d’une partition…, pour qu’ils puissent accompagner, sans difficulté, les invités internationaux durant le festival», a expliqué Haja Ravaloson, qui est aussi un des membres du comité d’organisation.
La suite du programme
Par ailleurs, le festival bat son plein actuellement. Aujourd’hui, à partir de 10 heures à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT), le programme se poursuit avec un atelier sur la batterie, animé par Tohery Ravaloson, qui vient spécialement de France. Ensuite, la journée continuera avec l’«Apéro-jazz» avec Elie Ramasindraibe au saxophone, Zo Randrianarivelo au clavier, Toq Red à la guitare basse et Judi Ratovo à la batterie.
Durant l’après-midi, une scène ouverte se déroulera à l’Hôtel de l’Avenue (HDA) à Analakely. Entre une jam session avec les musiciens passionnés et des projections de films sur le jazz, l’ambiance s’annonce plus détendue et éclectique. Le groupe de Teta sera ensuite à l’affiche du concert à l’AFT à partir de 18h30. Et enfin, la journée se terminera avec deux concerts différents. Le premier aura lieu à partir de 20 heures au Kudeta Urban Club à Anosy avec le Norvégien Atle Nymo, et le second au Buffet du jardin à Antaninarenina avec le groupe Really Jazz.
Holy Danielle
Les commentaires sont fermées.