
D’après les informations émanant de la Fédération malgache de handball (FMHB), l’IHF Trophy continental se déroulera du 3 au 6 septembre au Maroc. Outre Madagascar, les 5 meilleures équipes nationales, issues des 5 autres zones, en plus du pays hôte, disputeront le sacre chez les juniors.
La mission s’annonce laborieuse pour la Grande île dans le nord de l’Afrique, antre du handball africain. Mais, après une campagne frustrante lors de l’édition précédente, l’équipe nationale malgache est en mode rattrapage, d’autant qu’elle a un rang à défendre.
Alors du temps pour se préparer, la sélection nationale junior en aura avant de se frotter aux meilleures nations africaines. Fraichement sacrés dans la zone 6, les juniors malgaches disposeront encore de 5 mois pour effectuer les réglages nécessaires avant de se lancer dans la conquête du continent.
Considéré comme un Grand d’Afrique, Madagascar devra jouer son va-tout. Le premier pas réussi en terre zambienne lors de la phase zonale n’est que le début. Au Maroc, les joueurs malgaches vont devoir redoubler d’efforts pour que le désastre de 2017 ne se reproduise plus. Mais en attendant la reprise du regroupement, les champions de la zone 6 vont jouir d’un repos bien mérité.
Naisa
Les commentaires sont fermées.