Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Femmes entrepreneures : Madagascar et Maurice, main dans la main

Femmes entrepreneures  : Madagascar et Maurice, main dans la main

Les femmes entrepreneures malgaches et mauriciennes oeuvrent main dans la main pour marquer de leur présence le marché régional. Un accord a été signé, hier à Antaninarenina, entre le Groupement des femmes entrepreneures de Madagascar (GFEM) et l’Association mauricienne femmes chefs d’entreprise (AMFCE) dont l’objectif est de renforcer les capacités des entrepreneures dans la gestion des entreprises.

«A travers cet accord, un programme de coaching et de monitoring est prévu à l’endroit des femmes entrepreneures malgaches. Ce programme a déjà existé auparavant avec l’appui financier de l’ambassade d’Australie. Nous sommes ouvertes aux autres partenaires qui souhaitent soutenir l’initiative», a fait savoir Fanja Razakaboana, présidente du GEFM.

Grâce à leurs expériences dans le secteur du commerce et des exportations, les échanges avec les entrepreneures mauriciennes pourraient aider les chefs d’entreprises malgaches dans leurs démarches pour conquérir les marchés régional et mondial.

En outre, les difficultés traversées par les femmes entrepreneures au niveau des régions ont également été abordées lors de cette rencontre. «Les problèmes sont souvent liés au manque de capacités financières des entreprises dont la plupart sont des Petites et moyennes entreprises (PME. A ce sujet, le GEFM est actuellement à la recherche d’une piste de solution pour accompagner les entreprises dans ce domaine. Le problème logistique est également un autre handicap pour les femmes entrepreneures, notamment pour pouvoir se lancer dans les exportations. Mais à ce sujet, seul l’Etat peut apporter de solutions à travers l’allègement des procédures», a poursuivi la présidente du GFEM.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.