Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vatovavy-Fitovinany : renforcement de la sécurité de proximité à Manakara

Vatovavy-Fitovinany  : renforcement de la sécurité de proximité à Manakara

Le district de Manakara, dans la région Vatovavy-Fitovinany, a enregistré une nette recrudescence de la spirale d’insécurité depuis quelques mois. Des dispositions particulières sont prises actuellement à travers la mise en place de sécurité de proximité pour faire face à la situation.

Quarante et un nouveaux agents des quartiers mobiles viennent d’intégrer les rangs des responsables de la sécurité de proximité dans le district de Manakara, depuis le début de cette semaine, après des séances de formations dispensées par la gendarmerie locale.

Outre des enveloppes respectives destinées à les motiver, le député Abel Razafimahatratra, élu du district, leur a octroyé des uniformes et des accessoires indispensables à leur fonction à la fin de leur formation organisée dans la commune rurale de Tatao. Le député les a incités d’ailleurs à être prêts à combattre l’impunité pour mettre un terme aux vindictes populaires, tendant à s’implanter dans ce district, suite aux vols de vanilles et des autres produits de rente, sources de revenus pour la population.

Au service de l’environnement

Ces nouveaux agents des quartiers mobiles du district de Manakara seront aussi chargés de la lutte contre les trafics de ressources naturelles et des feux de brousse, pour préserver l’environnement de cette zone forestière en phase de dégradation avancée depuis des décennies.

Le député Abel Razafimahatratra de Manakara a encore annoncé d’autres projets liés à la restauration de la sécurité dans sa circonscription à la fin de la cérémonie de présentation de ces responsables de la sécurité, qui devront épauler les forces de l’ordre, particulièrement  dans la communication d’informations en temps utiles.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.