Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Taekwondo wt-mondiaux : Sahondra R. battue d’entrée

Taekwondo wt-mondiaux  : Sahondra R. battue d’entrée

Le séjour de Sahondra Rakotoanosy en terre tunisienne a été de courte durée ! En lice chez les -49 kg filles, lors du Championnat du monde juniors, elle a été éliminée d’entrée.

Le classement mondial est trompeur ! Bien placée dans le ranking mondial par rapport à son adversaire, Sahondra Rakotoanosy (17e rang), a pêché par manque d’expérience lors de son combat face à la Hongroise, Laura Kopcsik. Cette dernière classée 48e mondiale et rompue à cette joute mondiale, a pris la mesure de la Malgache sur un score sans appel.

La Hongroise l’a remporté facilement par trois rounds gagnants à zéro. Le premier acte de leur confrontation illustre bien l’écart entre les deux combattantes sur la scène mondiale. En deux cut et une chute, la Malgache a perdu par 0-5.

Et, malgré un pit droit de Sahondra Rakotoanosy au deuxième round, cela s’est avéré insuffisant pour rattraper son retard au point. Une fois encore, elle a perdu par 2-5. Pour autant, elle ne s’est pas avouée vaincue comme l’a attesté l’intensité du troisième et dernier round ponctué par une chute de chaque côté.  Mais se fougues et sa détermination n’ont pas suffi à renverser la vapeur et venir à

bout de l’Hongroise. Le round final s’est soldé par le score de 3-9 en défaveur de la Malgache.

Insuffisant

De par la prestation de Sahondra Rakotoanosy et ses récentes performances, force est de constater qu’elle a mal débuté la compétition internationale. Championne de Madagascar et vice-championne de France des -49 kg, elle n’a pas su tenir son rang aux Mondiaux. «Elle n’a pas délivré ce qu’elle savait faire, un peu stressée aussi», a commenté son père sur le réseau social. Et, «Elle reviendra plus forte de cette expérience», a-t-il conclu.

Naisa

Les commentaires sont fermées.