Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rugby – Afrique U20 : la lanterne rouge pour les Makis

Rugby – Afrique U20  : la lanterne rouge pour  les Makis

La dernière sortie des Makis U20 garçons a été décevante. Les jeunes rugbymen malgaches ont encaissé une lourde défaite pendant les deux matchs qu’ils ont disputés en Afrique du Sud. Madagascar se place effectivement à la dernière place derrière le Maroc. Ce sera au tour des Makis féminins de corriger leur tir, lors du prochain tournoi de rugby à 7, le mois prochain.

Une conquête de l’Afrique vouée à l’échec pour les Makis de Madagascar pendant le trophée Batrhès U20 en Afrique du Sud. Engagés dans le groupe Sud, ils portent le bonnet d’âne avec deux points derrière le Maroc. Dans la même poule, c’est donc la Namibie qui est qualifiée pour la Coupe du monde des moins de 20 ans, à Bucarest, du 28 août au 9 septembre, après une victoire tonitruante face au Kenya grâce à un goal-average favorable (29). Quant à la Tunisie, elle a remporté la finale du groupe Nord.

Pour rappel, Madagascar s’est incliné tout d’abord face au Kenya (5113) avant de concéder une lourde défaite contre le Zimbabwe sur le score fleuve de 100 à 15. Le bilan est lourd pour les Malgaches qui n’ont inscrit que trois essais durant la compétition. Par ailleurs, Rugby Afrique a annoncé que le mois de mai sera placé sous le signe du rugby féminin et un forum sur le leadership féminin se tiendra les 22 et 23 mai à Gaborone, soit avant le tournoi Rugby Africa Women’s Sevens qui aura lieu les 26 et 27 mai. Ce tournoi fera office de qualification aux prochains Jeux olympiques.

C’est une opportunité pour les Makis féminins de confirmer leur rang de championnes de l’océan Indien. En effet, elles viennent de remporter pour la deuxième fois la Coupe de l’océan Indien après avoir battu les Réunionnaises par 19 à 12. A cette allure, elles ont toutes les chances de briller sur le continent africain.

Rojo N.

Les commentaires sont fermées.